Les risques de l’overnight en trading court terme

Risque de l’overtnigh en position d’achat (pour les longs)

Les attentats (En particulier de type 9-11 à Manhattan ou du 7 juillet 2005 à Londres c’est à dire les attentats majeurs dans une capitale occidentale).

Ils sont particulièrement négatifs sur les indices (CAC, Nasdaq, DJ) et toutes les valeurs sont touchées http://www.24option-fr.net/avis-24option.html  : les titres les plus fragiles s’effondrent littéralement car les spéculateurs les vident massivement ; les valeurs du tourisme, de l’aéronautique et du transport aérien sont très affectées pendant plusieurs jours. Les jeunes traideurs se font souvent avoir.

La réaction des marchés occidentaux au moment des attentats de Londres a été après la surprise du 7 au matin, le ramassage systématique des titres et l’amplification de la hausse lors des séances suivantes.

Les annonces négatives sur une valeur :

– les sales and profit warnings ont des conséquences très violentes sur la valeur concernée (les valeurs du même secteur sont également affectées et parfois l’indice lui-même) ;

– l’augmentation de capital (AK) pour une entreprise fortement endettée (plus rumeurs entretenues de dépôt de bilan) qui va provoquer une dilution importante en raison de la grande quantité de nouveaux titres émis souvent à vil prix ; Le risque est alors la forte baisse du titre qui tendra à s’aligner sur le prix de la nouvelle émission de titres.

Comment j’explique une performance aussi exceptionnelle sur le court terme ?

Il recherche le plus souvent les mêmes signaux simples et efficaces : une grosse annonce, des volumes explosifs, un break out chartiste après une zone de congestion. Rentrer plus tôt que les autres sur une valeur qui va décaler fortement, y rester le plus longtemps possible en overnight quand d’autres ont déjà pris leurs bénéfices en intraday.

Une autre explication de sa performance http://www.aforgedegroof.com/adf/ s’explique par l’effet de levier retenu quatre le plus souvent, mais également par le pyramidage de ses gains ou de ses positions  en jouant en bourse :

– au lieu de prendre rapidement ses bénéfices sur un trade en plus-values latentes il renforce encore ses positions déjà gagnantes il accompagne le mouvement le plus longtemps possible pour amplifier ses gains ; on peut en quelque sorte parler de moyenne à la hausse ; http://www.lafinancepourtous.com/

– dans le cadre des Trophées au lieu d’épargner ses gains antécédants, il cherche à les réutiliser immédiatement sur un autre trade pour accroître son exposition au marché et donc ses gains futurs.