Lecture et interprétation du carnet d’ordres

Lecture et interprétation du carnet d’ordres

Le tape reading ou comment je décrypte le carnet d’ordres ?

Carim Joomun a compris récemment « http://www.optionbinaireclub.fr/broker-option-binaire/ »  l’intérêt du carnet d’ordres dans la prise de position sur un titre https://twitter.com/josse_paul alors que l’analyse graphique perdait peu à peu sa place centrale dans son trade.

Il recherche à peu prés la même chose sur le carnet que Vincent et Florent :http://www.top-option.eu une accélération du cours à la hausse ou à la baisse aux dernières transactions ; un carnet qui se met à clignoter et des blocs de titres qui s’échangent à grande vitesse ; des volumes de transactions explosifs http://www.stock-pair.fr par rapport à la moyenne habituelle. Vous pouvez vous faire aider à l’aide de robot comme dans le marché des options binaires et le fameux http://www.tradobot.fr/

Il cherche à savoir qui domine les acheteurs ou les vendeurs ? (http://objectifeco.com/entreprendre/excellence-humaine/3-raisons-qui-font-obligatoirement-que-tim-ferriss-et-sa-semaine-de-4h-est-un-pur-mensonge.html)Il regarde également comment le cours évolue par rapport à la clôture de la veille et l’ouverture du matin : lorsque les deux sont cassés franchement à la hausse ou à la baisse c’est un signal supplémentaire de force du mouvement.

Carim note que certains carnets d’ordres sont complètement(http://www.tustex.com/cotation-et-analyses/cours-du-jour) manipulés voire bidonnés, truffés de faux signaux contradictoires afin de cacher les réelles intentions du teneur de marché.

Il ne faut pas oublier qu’un carnet déséquilibré https://twitter.com/justin_georges au niveau de son remplissage aux meilleures limites n’a pas beaucoup de signification en soi : seuls comptent les ordres effectivement exécutés visibles instantanément à droite du carnet aux dernières transactions ; http://courtiersforex.com/cmc_markets.html ce sont eux (volumes + prix + vitesse de transaction) qui impactent le cours réellement et non pas les ordres postés (https://twitter.com/Antoine50885651) à court limité qui peuvent disparaître à tout moment et qui peut être ne seront jamais exécutés.

Enfin Carim voulait relativiser  l’importance des carnets truqués et autres manipulations de type http://kerius-finance.com/ ordres iceberg.